• Le premier report' photos d'un concert en Amérique du Sud sur Ouikeed.com, allez voir le reportage complet en cliquant sur la photo. 

    Bomba Del Tiempo


    votre commentaire
  • Pour être ou devenir un habitant de Buenos Aires, il faut :

    - toujours avoir de la monnaie sur soi car le bus ne se paye que comme ça. Un bon Portenos doit également savoir que la monnaie est extrêmement rare car les chauffeurs en ont fait de la rétention pour pouvoir la revendre plus cher ensuite (un peu comme la Bourse quoi...)

    - toujours regarder la marque des taxis avant d'en prendre un. Les bons taxis sont ceux que l'on appelle les radios taxi (avec une petite antenne sur le dessus ou une marque sur le côté). Les autres sont susceptibles de vous faire payer un prix exorbitants pour un trajet ridicule

    - reconnaître les policiers déguisés en civil même quand ceux-ci ont l'air de cocaïnomane fortement accros (le déguisement est parfois très bien fait !)

    - faire la queue pour attendre le bus. Le Portenos est en effet quelqu'un de très organisé et il est mal vu de passer devant tout le monde pour être le premier à monter

    - faire le signe de croix devant tout monument, statuette, ou autre élément religieux.

    - faire une seule bise et pas deux ou quatre pour saluer (attention valable uniquement pour les Portenos, dans le reste du pays, cela ne se fait pas du tout, on se contente d'une poignée de main!) 

    - se lever dès qu'on vous demande un conseil. Le parfait Portenos ne vous répond que lorsqu'il est debout (ce conseil ne fonctionne que si le Portenos était préalablement assis bien sûr)

    On est encore loin de tout maîtriser mais on s'entraîne !

    Justine


    5 commentaires
  • Le bois arrive au port par bateau...

    Magasin de meubles (fait avec le bois qui arrive par bateau pour ceux qui ne suivent pas...)

    Des petits îlots où se cachent quelques cases...

    Petite virée à Tigre (e=è)

    Un bateau taxi sur le rio... Un peu comme Venise !

    Petite virée à Tigre (e=è)

    On prends du bon temps...

    La belle auto ;-)


    4 commentaires