• Trek del Choro

    Trek del Choro

    Nous commençons ce trek très célèbre à "La Cumbre", un sommet à 4600 mètres d'altitude où nous a laissés un mini-bus venu de La Paz.

    Trek del Choro

    Il fait froid à cette hauteur et nous avons quelques difficultés à respirer. Néanmoins, on chausse les sacs et on avance en essayant de s'accoutumer un peu à cet environnement hostile mais tellement beau. Nous ne le savions pas mais il nous reste 300 mètres de dénivelé positif à faire à pied avant de commencer la descente. Pour moins se fatiguer, Justine opte pour une technique infaillible: 20 pas et un arrêt pour respirer, pendant qu' Aurèl est déjà arrivé en haut et attend patiemment...

    Trek del Choro

    A l'arrivée au sommet, la beauté du paysage récompense les efforts fournis. Les Lamas, les Boliviens très "typiques", les montagnes et l'altitude, oui, nous sommes bien dans Les Andes !

    Trek del Choro

    Une petite pause "bananes et chocolat" et on est reparti, cette fois-ci pour redescendre.

    Trek del Choro

     En bas, nous croisons quelques ruines Incas

    Trek del Choro

    et une bolivienne avec son troupeau de moutons. Nous croiserons également un couple allemand, preuve que cet ancien chemin Incas est quand même devenu quelques peu touristique...

    Trek del Choro

    Les Incas ont eu la drôle d'idée de paver tout le chemin. Pas toujours facile lorsque c'est humide, les chaussures dérapent et c'est la chute !

    Trek del Choro

    Nous arrivons de nuit à notre premier campement, Challapampa, au bord de la rivière. Nous ne sommes pas seuls mais après 2000 mètres de descente, nous n'avons pas le courage d'aller plus loin pour chercher un endroit plus tranquille !

    Trek del Choro

    Le lendemain, nous repartons difficilement sur la route. Beaucoup de courbatures, entre l'altitude, le dénivelé, et les 8 heures de marche de la veille, le corps en a pris un sacré coup !

    Trek del Choro

    De plus, nous continuons de descendre...

    Trek del Choro

    ...et sur les pavés humides parfois ! La carte que nous avons récupérée indique mal les distances. Alors que nous pensions que ce serait une petite journée, nous marcherons quand même 6h pour rejoindre le prochain campement (avec encore une sacré montée qui nous a achevé en fin de journée !).

    Sur le campement (Buena Vista) nous sommes encore plus nombreux que la veille étant donné qu'il n'est plus possible de camper le long du sentier ! Notre enthousiasme est quelque peu enrayé par cette foule d'étrangers et par le contraste que nous formons avec les occupants du lieu, des boliviens ayant très peu d'argent et pour qui le randonneur est un vrai porte-monnaie. Les enfants nous demandent des "caramelos" (que s'empressent de donner les États-uniens) et fouillent dans les poubelles que nous déposons à côté de leur maison. Malgré nos envies d'être différents, il n'est pas toujours facile de nous départager de cette masse touristique !

    Trek del Choro

    Heureusement le lever de soleil le lendemain est magnifique.

    Trek del Choro

    Malgré notre absence de réveil, nous repartons les premiers alors que les autres sont encore entrain de ranger leur équipement.

    Trek del Choro

    Ça fait du bien de se retrouver seul...

    Trek del Choro

    Nous pensions passer par ce pont mais il semble qu'il soit devenu un peu inutilisable,

    Trek del Choro

    heureusement un autre est à disposition plus loin !

    Trek del Choro

    Il fait très chaud

    Trek del Choro

    et le chemin n'arrête pas de monter et de descendre...

    Trek del Choro

    Les derniers pas de cette journée semblent être une ascension interminable !

    Trek del Choro

    Du coup, on ralentit le rythme et décidons de nous arrêter le soir même au "camping du Japonais" à Sandillani, alors que nous pensions rejoindre Coroico directement.

    Trek del Choro

    Tant pis et tant mieux à la fois, car le campement est magnifique et il y a beaucoup moins de monde !

    Trek del Choro

    Le soir, nos voisins anglais, une équipe de scouts en quelques sortes, nous invite à manger. Nous baragouinons un anglais très moyen et finissons par jouer aux cartes : c'est plus facile pour communiquer !

    Trek del Choro

    Le lendemain, nous repartons avec eux.

    Trek del Choro

    Deux heures de marche plus tard, nous arrivons à Chairo, un petit village d'où nous prenons le taxi pour rejoindre Coroico.

    Trek del Choro

    Après quelques recherches, nous finissons par trouver un hôtel pas trop cher, peuplé de perroquets domestiques

    Trek del Choro

    et surtout avec une piscine!

    Trek del Choro

    Le réconfort après l'effort, nous sommes bien contents d'être arrivés !!!

    « La Paz : 203 ans de libertéLaissez-nous vous raconter... les transports en Bolivie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Madelinette
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:38

    Toujours aussi superbe ... vous avez bien "bourlingué". Pensez à vous reposer afin de faire tout le programme que vous avez prévu et même de l'imprévu.

    Bises et à bientôt.

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 15:49

    Tout simplement époustouflant. Vous nous épatés tous les deux. Ju est vraiment impressionnante avec son "petit" sac-à-dos ! Mais comment fait-elle. Je me sens tout petit et pourtant l'envie de vous suivre n'est pas loin... Et encore nous ne voyons que des photos, mais "en vrai" les paysages doivent être de toute beauté. Profitez, profitez, enregistrez, emmagasinez, c'est pour la vie !

    Gros Bisous à tous de 2

    3
    Annabelle =P
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:01

    Encore une sacrée rando pour nos aventuriers ;-) ! Bravo à tous les deux ça n'a pas du être facile !! Profitez bien ! Gros bisous 

    4
    gatocha
    Lundi 6 Août 2012 à 11:38

    que c beau la piscine devait etre une véritable aubaine bonne route

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :