• Petite réflexion politique de soirée...

    En écoutant une petite chanson de Moriarty, je pense à notre journée d'aujourd'hui et à vous ! J'espère que vous allez bien. Ici la vie est chouette et très tranquille. Les gens vivent bien même s'ils ne gagnent pas des fortunes et tout le monde semble avoir le temps. En Argentine, nous avons la réputation d' « aimer le travail » et c'est vrai que ça donne à réfléchir quand on voyage comme ça.

    David (Altos Del Condor), celui avec qui nous passons le plus de temps, me demandait ce matin quel avenir on s'imaginait, si les gens étaient optimistes pour le futur en France en ce moment. Je me suis rendue compte que ça n'était pas du tout le cas et ça fait presque mal cette constatation... Que nous est-il arrivé pour tomber si bas et surtout pourquoi d'autres pays réussissent là où nous échouons totalement ? D'autres pays qui, bientôt seront des exemples pour l'Europe, qui donnait pourtant tellement d'espoir il y a quelques années ? Des pays où ne serait-ce que l'accès aux soins est gratuit pour tous et même pour ceux « qui ne sont pas d'ici », chose que je n'imaginais même pas possible parce qu'on nous a fait croire que ca n'était pas possible sans doute...

    A réfléchir donc. Il y a des solutions et voyager donne envie d'y (re)croire, chose que j'avais oublié je pense, dans le tumulte de la vie française...

     

     

    « Altos del Condor, la vie, la vraie...Aux alentours de Villa Larca »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Papito
    Samedi 4 Février 2012 à 18:41

    C'est tout bien vrai qu'on  manque d’espérance dans c'te foutu pays où il ferait si bon vivre avec un tout petit peu plus de fraternité et donc d'égalité et de liberté... Mais qui croire devant toutes les singeries, les simagrées et les jongleries des politiques de tous poils ! Ah, c'est bien parti pour le grand guignol encore pour quelques mois... Et c'est loin d'être un spectacle gratuit, vu ce que l'on paye !

    Aller, nous on garde espoir. Et comme me disait un copain hier avec humour. "Je vois que tu ne restes pas tout le temps devant ton ordi. Toi au moins tu sors pour rencontrer des vrais gens". Dont acte. Profitons encore de cette liberté !

    2
    Big Brother
    Samedi 4 Février 2012 à 20:57

    Coucou ! Ici ce qui préoccupe les journalistes depuis trois jours, ce qui fait la une des JT, ce qui fait déplacer des envoyés spéciaux à Marseille, à Lyon, à Verdun ou encore à Mouthe ce n'est plus la présidentielle mais ... le froid ! Bon, c'est vrai que çà caille (-10 / -12° C) mais il y a quand même d'autres sujets plus intéressants !

    Bisous à vous deux.

     

    3
    Madelinette
    Samedi 4 Février 2012 à 21:48

    Nous avons été heureux de vous entendre cet après-midi. Même si le son n'est pas extra, c'est bien de vous voir et de vous entendre. Ma soeur Pascale dit vous avoir laisser des commentaires, mais elle ne les voit pas... c'est bizarre. Elle ne doit pas procéder correctement.

    Sinon, je me demande où sont passées les photos jointes à l'article "A la rencontre du condor" ? Nous avons les 2 articles (en espagnol et en français), mais les photos ont disparu.

    Nous attendons vos prochaines productions et vous faisons de gros bisous glacés mais très chaleureux.

    Bonne continuation mes Doudous et à bientôt

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Marion van
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:48

    Les copains, on vous jure qu'il y a plein d'endroits et de gens (même en france) qui nous donnent à penser que les solutions (voir les transformations !) sont plus proches et plus faciles qu'on l'imagine ... on est en plein de dedans et ça fait un bien fou ! On compte sur vous pour en ramener de nouvelles, je crois savoir que l'Amérique du Sud foisonne pas mal de ce côté là !


     


    Marion (... et Jo qui acquiesce !)

    5
    Ismael La crevette
    Lundi 6 Février 2012 à 09:26

    Moi qui suit actuellement en plein délire paranoïd par rapport à la politique francaise (et vu qu'Aurel n'est p lus la pour m'aider à me vider!), bein gardez moi une place au chaud, j'arrive!

     

    Gros bisous a vous! (a chaque soirée où on va, j'ai pris le refléxe de demander en arrivant "à quel heure ils arrivent Aurel et Justine?"; ca devient difficile à la longue)

    6
    Papatj
    Lundi 6 Février 2012 à 21:25

    Attention, vous sombrez dans la vie... Ici, en France, on est là pour travailler. Pas forcément pour vivre. Certes il faut manager les deux mais il est des "civilisations" (comme dirait Guéant, je ne sais ecrire ce nom - référence à une polémique de plus avec ce ministre) qui sont "différentes", inférieures il parait. Le tout est de choisir la sienne et plus ca va plus je pense que notre civilisation n'est pas forcement sur le bon chemin. Enfin ... Mère Quelle, non Merkell, va soutenir notre sarko alors tout va bien... Profitez !!!!!!!!! du soleil la haut et du soleil dedans.

    Gros bisoussssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :