• La Paz : Festival Intercultural Del Amor

    Pour retrouver l'ensemble du reportage sur Ouikeed.com, cliquez sur la photo...

    Festival Intercultural Del Amor

    Pour mon anniversaire, on s'offre un petit festival reggae en Bolivie. Le cadeau est presque empoisonné. La Bolivie, ça reste la Bolivie !!!

    Nous arrivons vers 15h au lieu de rendez-vous à La Paz pour prendre le bus qui doit nous mener sur le lieu du festival. On attendra une bonne demi-heure avant de partir, et il nous faudra une petite heure pour arriver à l'endroit du festoche. Il est donc environ 16h30 et nous entendons au loin les balances. Le temps passe et rien ne se passe. Pourtant, les concerts devaient commencer vers 16h. 18H30, le soleil se couche, les balances ne sont toujours pas finies. Pour nous consoler, une poignée de festivaliers improvise de la danse africaine, style sabar sénégalais.

    Vers 21h, le lumières de la scène se coupent, plus d'essence pour alimenter le groupe électrogène qui fait tourner la sono.

    Heureusement après une petite heure, la lumière se rallume et le concert d'El Parche (le pansement) peut enfin débuter. Un Hip-Hop au flot un peu chaotique, mais avec des paroles bien conscientes, voilà ce que nous propose ce groupe de Rap Bolivien.

    Vient ensuite Matamba, qui grâce à sa voix sublime, nous distille du bon reggae.

    Il est 2h du matin lorsque qu'Alika et la Nueva Alianza entament leur concert. Ca envoie, ça fait du bien d'entendre les basses de son reggae percuter mes tympans. En fin de concert, Alika nous balance son Reggae-Cumbia (voir vidéo). La cumbia est LA musique d'Amérique Latine, en tout cas, celle qui est la plus généralisée et la plus populaire.

    Tout se complique pour le retour vers La Paz à la fin du concert. Un seul bus est prévu pour l'ensemble des festivaliers. Il nous passe sous le nez, alors on se regroupe à 5 et on appelle un taxi. Ca nous coûtera un peu plus cher, mais on sera sûrs de rentrer.

    Il est 6h passé, nous avons un bus pour Copacabana à 8h, et c'est pour ça que l'organisation de ce festival nous a un peu saoulés... Le reggae, jamais !!!

    « Laissez-nous vous raconter... les transports en Bolivie 2Laissez-nous vous raconter... le marché de El Alto »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marjo Loig
    Samedi 11 Août 2012 à 21:52

    La musique est vraiment sympa ! Meme si vous aver galerer (comme d'haden bolivie)vous avez du vous regaler !!!! Nous au final on y est pas aller... apresces extrait on est un peu decut !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :