• Et si on rentrait, juste pour une journée?

    Aujourd'hui, j'ai eu envie d'aller faire les boutiques, de m'acheter une robe et de sentir le printemps venir lécher les abords de la ville. Aujourd'hui, en me réveillant, j'ai eu des envies d'une vie Lilloise, d'un quotidien d'une vie étudiante que je détestais plus que tout l'année dernière.

    La vie en voyage se construit elle aussi autour d'un quotidien. Un quotidien un peu spécial fait de montage et démontage de tente, de recherches perpétuelles d'un logement qui ne sera qu'éphémère, de rencontres encore plus éphémères, autour d'un verre de vin, dans un camion en faisant du stop... Tout cela, en se répétant jour après jour, a fini par former nos habitudes de vie. Et, comme tout bon quotidien se doit d'être cassé, on finit par avoir des envies d'exceptionnel. L'exceptionnel étant cette fois-ci formé des éléments de la vie « d'avant » qui nous paraissaient encore tellement ennuyeux il y a 3 mois...  

    « Puerto Varas et Frutillar, du côté du volcan OsornoRuka : habitat traditionnel Mapuches »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TT
    Vendredi 20 Avril 2012 à 00:19

    C'est tellement vrai... Ce post est tres beau et montre tres bien l'antagonisme des sentiments a l'approche du retour.

    Bisous a vous 2, profitez bien.

    2
    Papatj
    Vendredi 20 Avril 2012 à 11:06

    ... le creux de la vague... Après 4 mois, ca ne m'étonne pas. Mais comme ici il fait froid, il pleut et c'est tout gris, alors pas de regrets à avoir. C'est quand meme plus beau la-bas. Un peu de repos, de pause, et de pose.

    Gros bisous à vous deux et à bientot

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:45

    Voui, voui, voui, un peu de nostalgie, c'est bien normal, mais le retour n'est pas prévu tout de suite... Et nous, ne pensez-vous pas qu'on aimerait bien vous serrer un chti peu dans nos bras ??? Alors, puisque que vous semblez heureux, nous patientons et profitons à distance de vos découvertes !

    Oui, tout comme Ppatj je vous envoie de gros gros bisous en attendant... de vous revoir bientôt !!!

    On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver - George Moore

    4
    marc markov
    Jeudi 26 Avril 2012 à 13:45

    Merci pour ce post plein de vérité qui nous montre combien vous êtes lucides et francs sur ce que vous vivez. De notre côté, nous avons (trop) tendance à imaginer que vous vivez le paradis sur terre sous prétexte que vous faites quelque chose qui fait rêver.

    Votre manque de votre ancien quotidien est légitime et sain : c'est bien connu que le bonheur se loge aussi dans les choses du quotidien et qu'on oublie ledit bonheur juste parce qu'il se répète...  

     En revanche, s'agissant du "printemps qui vient lécher les abords de la ville", c'est raté pour cette année : giboulées à gogo. Avec Marie, nous regrettions l'année dernière avec ses terrasses presque quotidiennes. 

    Justinejouaultement,

    Marc

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :